Skip to Content

Je suis Grégoire DENIS

Le "Marketing Boy"


Commencez maintenant

"Listening is the most powerful tool a marketer has."

Image Steve Jobs
Steve JOBS
Cofondateur d’Apple

À propos de moi

Je suis un passionné de digital et d'humain, c'est pourquoi je me suis orienté en marketing et, avec ma forte appétence pour le développement des entreprises, ait pris une spécialité e-business. Mon profil polyvalent mêlant réflexion stratégique et exécution opérationnelle aidé par une curiosité naturelle me permet de m'adapter à votre secteur pour répondre à vos besoins de la meilleur manière possible. 

Après un Bachelor à Lyon Ynov Campus et ayant actuellement intégré un Master Grande Ecole au sein de Burgundy School of Business Lyon, j’ai appliqué mes compétences en alternance, freelance et projets personnels (CRM, e-commerce, automation, …).

🛠 Ma valeur ajoutée ? Transformer les idées en actions concrètes : déployer, mesurer, optimiser. Je crois à un marketing humain, intelligent et efficace, qui allie humain et résultats.

Mon parcours scolaire

Voici les étapes clés qui m'ont mené jusqu'ici.

09/2020

Baccalauréat STI2D

Lycée Hippolyte Carnot Roanne

09/2021

Bachelor Informatique

Lyon YNOV Campus

09/2022

Bachelor Marketing

Lyon YNOV Campus

09/2025

Master Grande Ecole

Burgundy School of Business Lyon

Pourquoi travailler ensemble ?

Pour découvrir concrètement ce que mon profil peut apporter à vos projets.

Je mobilise des compétences concrètes, développées en alternance et en projets réels, pour contribuer à vos objectifs marketing et digitaux. Voici ce que je mets à votre service :

  • Analyse marketing & veille concurrentielle
    Capacité à comprendre rapidement un marché, identifier des leviers de différenciation et structurer une stratégie digitale adaptée.
  • Maîtrise des outils clés du marketing digital
    HubSpot, Google Analytics 4, Excel, WordPress, Canva, Figma… . Je suis rapidement opérationnel, et je m’adapte facilement à vos logiciels internes.
  • Vision ROIste & data-driven
    Je base mes recommandations et actions sur des KPIs clairs, des tableaux de bord personnalisés et des données vérifiées. 
  • Approche orientée conversion
    Je pense parcours utilisateur, automation, call-to-action, CRM et scénarios : tout ce qui permet de transformer un contact en client fidèle.
  • Autonomie, rigueur, et bonne communication
    Parce que les soft skills sont aussi essentiels dans un projet, je veille à livrer un travail clair, structuré, et bien intégré à l’équipe.


Je m’adapte à vos outils, vos objectifs et vos délais.

Tout commence par une écoute attentive de vos besoins.

Je peux intervenir :

  • En alternance (24 mois, 3 sem. entreprise / 1 sem. école à Lyon),
  • En freelance sur des missions ciblées,
  • Ou même en binôme, avec d’autres profils marketing ou tech si besoin.

Ce que l’on me dit souvent : je suis curieux, polyvalent, et je vais au bout des choses.

 Pourquoi ? 

  • Curieux, je monte vite en compétence sur de nouveaux outils.
  • Polyvalent, je m’adapte à tout secteur (industrie, service, B2B, B2C).
  • Et surtout : je suis orienté résultats et valeur ajoutée, pas juste production.

Prêt à créer des solutions digitales efficaces ensemble ?

Contactez-moi pour une alternance, une mission freelance ou simplement un échange autour du marketing digital.